Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo in HK
23 août 2010

Cimetière (le retour)

Vous vous souvenez peut-être de ma balade dans les cimetières musulman et catholique (d'il y a longtemps déjà). Je vous avais montré quelques photos en couleur (dans la partie musulmane) mais pas celles en noir et blanc (dans la partie catholique), parce que le développement de la pellicule noir et blanc est plus long (deux jours au lieu de deux heures).

Bien sûr, la partie catholique est moins exotique : les tombes sont comme chez nous en France. Mais le cadre du cimetière, à flanc de colline, et l'organisation interne, autour d'un axe qui mène vers une coupole, en font un très bel endroit, où la végétation prend une part prépondérante.

FP4_25

FP4_26

Un essai de photo de près, avec le grand angle, sur cette statue dont j'aimais beaucoup le visage travaillé par la pluie.

Et dessous, l'allée principale, menant à la coupole. C'est là que sont enterrés les prêtres, et la photo suivante donne quelques noms et visages.

FP4_27

FP4_30

Accroché à la pente, un long mur pour ceux qui ont choisi la crémation et non l'inhumation.

FP4_24

FP4_31

FP4_34

FP4_33

Ce qui est frappant, c'est que ce lieu n'est ni triste ni lugubre. C'est une oasis de calme et de verdure, un endroit agréable et reposant.

Et demain je vous promets un article un peu moins méditatif...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la photo du Christ. Le temps a marqué les stigmates de la douleur sur ce visage.<br /> Merci et gros bisous!<br /> Clarélis
Publicité