Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo in HK
27 novembre 2011

Des vivants et des morts

-Bonne nouvelle... J'ai retrouvé mes identifiants et mots de passe, et un peu de motivation. Espérons que ça durera plus d'un message...-

Mois de novembre oblige, je voulais me rendre enfin au cimetière de Tsing Yi, devant lequel je passe à chaque fois que je prends l'Airport Express. Il est à flanc de colline, avec vue sur la mer, genre Supplique pour être enterré sur la plage de Sète.

C'est une véritable cité des morts, qui recouvre les deux côtés de la colline. La vue depuis le haut s'étend à 360 degrés, sur Kowloon et Tsing Yi, autour d'un monument rond :

Ilford Delta 400 25Ilford Delta 400 33

Et tout autour, côté Kowloon:

Ilford Delta 400 32  Ilford Delta 400 35

Et côté mer :

Ilford Delta 400 27Ilford Delta 400 31

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les arbres y sont beaux et torturés, et l'ambiance recueillie. Nous y avons passé trois heures, mais le lieu est suffisamment plaisant pour y demeurer davantage. Les Chinois mettent une photo du défunt sur la tombe, ce que j'aime beaucoup.

Ilford Delta 400 05Ilford Delta 400 01Ilford Delta 400 04

Ilford Delta 400 15Ilford Delta 400 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh, et toutes les photos présentées ici ont été développées à la maison :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie de te retrouver et de continuer à connaître un peu mieux la Chine à travers tes reportages.<br /> Ces "immeubes è défunt" sont impressionnants. J'avais été surprise la première fois que j'en avais vu. C'était à Marseille. <br /> Bonne semaine.<br /> A bientôt j'espère.<br /> Cricri
C
Je suis très contente de voir que tu reprends ton blog . Les promenades dans les cimetières ne sont pas tristes. On imagine la vie de tous ces défunts, on invente des histoires... Lorsqu'il y a des photos, c'est un support de plus pour l'imagination. <br /> Je t'embrasse très fort , ainsi que M.R.<br /> Clarélis
C
Chouette un nouveau billet! J'aime flâner parmi tes photos...
C
Ahhh, enfin un nouveau billet. J'en étais à penser que ma touche F5 ne marchait plus.<br /> Ce fut une belle ballade, et une belle moisson de photos pour toi.
Publicité