Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo in HK
7 octobre 2010

Un homme et son chien (à HK)

Ma série-photo fétiche, que j'ai commencée il y a maintenant plus d'un an en France, patine et n'avance pas ici en Chine... J'ai honte, mais voici tout ce à quoi je suis arrivée, après presque trois mois de séjour :

Kodak_200_5

La première de toutes... Dommage que le taxi soit passé juste à ce moment et que mon ouverture ait été trop petite pour "flouter" suffisamment l'arrière-plan...

Kod_4V_03

La deuxième a un cadrage trop serré, qui empêche l'image de respirer. J'étais un peu stressée, un peu en panique au moment de la prendre, je me trouvais lente à faire mes réglages et du coup je n'ai pas osé reculer suffisamment.
La femme aux côtés du chien n'est pas son propriétaire, c'est la bonne venue des Philippines qui a (entre autres) la mission de promener le chien. Ce jour-là, elle a dû avoir une matinée difficile parce qu'elle n'avait pas un visage très souriant. Depuis, je l'ai recroisée dans Sheung Wan, elle se souvenait de moi et m'a fait un grand sourire.

Dog_and_master_3

Là c'était une balade au Tai Tam Tuk Reservoir avec de la diapo couleur. Même chose, sous l'effet de l'émotion, ou pour ne pas être trop lente, j'ai mal réglé mon exposition et cramé ma diapo de façon irrécupérable (même en la passant en noir & blanc et en postprocessant à mort)... La fille de ce vieil homme m'a écrit le jour-même de la photo pour que je lui envoie et m'a ensuite chaleureusement remerciée, mais je reste vraiment déçue d'avoir gâché la photo que j'étais le plus fière d'avoir faite sur toute la pellicule...

Lucky_05

ISO trop bas (100) et chien trop remuant à Tai O : suis passée à peu d'une bonne photo.

OXQ_Fuji_400_21

La tuile : la pellicule qui se rembobine mal et force, l'appareil qui s"ouvre par erreur lors du processus et la lumière qui vient voiler l'ensemble de la pellicule... Prise à Discovery Bay. Avec un appareil digne de ce nom et dans de bonnes conditions, ça aurait pu très bien donner...

R_Fuji_400_16

La dernière en date, lors d'une balade un dimanche dans les hauteurs de Sheung Wan. Encore une fois, dommage que la distance au sujet soit estimée sur ce genre d'appareil (le Rollei 35) et qu'il n'y ait pas de stigmomètre : rien ici n'est vraiment au focus.

Si on compte toutes les fois où il faisait trop chaud pour prendre un appareil lourd (un reflex moyen format qui aurait fait une photo réussie), toutes les fois où je n'ai pas osé demander, toutes les fois où j'ai eu peur de me faire rembarrer, toutes les fois où je me suis dit : "il/elle ne parlera pas anglais", ça nous fait un taux de réussite proche de zéro.

C'est promis, je vais vraiment me recentrer sur ce projet, faire preuve d'un peu d'audace et vous rapporter des clichés réussis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plus de nouvelles, dommage il est tres interessant ce blog !
S
Salut à tous !<br /> Bravo pour le site Internet et vos articles.<br /> C'est un grand bonheur de revenir vous relire presques tous les jours.<br /> Continuez comme cela :-)
C
La bonne philippine a l'air infiniment triste....<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Christiane
C
Je trouve que la dernière est intéressante, même si on ne distingue pas très bien le visage de la jeune femme. Paradoxalement, le chien est plus expressif, et c'est bien! Et puis j'aime qu'elle soit assise pour poser, comme si elle voulait être à sa hauteur... celle-ci, tu pourrais l'intituler un chien et son homme (;-D) <br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
[
Celle à Tai O, le flou ne me dérange pas du tout! J'aime les expressions du chien et du maître
Publicité