Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo in HK
7 août 2010

Les photos ! Les photos !

Chose promise, chose due. On commence par le Big Buddha et le chemin d'approche : une grande allée, bordée par les 12 statues des douze généraux divins, qui représentent aussi chacun l'un des douze signes du zodiaque chinois (et des heures de la journée).

F800Z_08

Ici le général Vikarala, le Rat (23h-1h du matin), armé d'un(e) vajra (oui, oui, j'ai scrupuleusement pris des notes pour vous). J'ai choisi celui-là d'abord à cause du bel arbre derrière, et puis parce que c'est mon signe.

Le Buddha ensuite, vu depuis les marches puis de près (et de côté) :

F800Z_07

F800Z_05

Une des statues adoratrices du Buddha :

F800Z_04

Enfin l'esplanade en bas des marches, qui conduit vers le temple.

F800Z_01

On passe maintenant aux deux plages de Tong Fuk et d'Upper Cheung Sha (et là je pense qu'il n'y aura pas besoin de sous-titre) :

F800Z_03

F800Z_22

F800Z_23

F800Z_13

F800Z_19

(là, si, je fais remarquer qu'on voit les jambes du garde dans sa guérite :)

F800Z_14

Sérieusement... je passerais ma vie sur cette île de Lantau !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le général Vikarala il perd un peu de sa crédibilité avec son rat (qui ressemble davantage à un hamster) sur la tête... En même temps il est assez avant gardiste en mode chapelière(?)...
Publicité