Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo in HK
9 août 2010

Je suis une touriste

(et je m'assume totalement).

Par exemple j'ai des idées aussi bêtes que celle de prendre le funiculaire pour monter au Peak Victoria un dimanche après-midi. Je vous laisse imaginer le topo : un demi-million de petits Chinois... et moi (et moi, et moi). Comme vous l'avez vu si vous avez cliqué sur le lien (si oui, c'est bien, sinon, c'est le moment !) il est très joli ce funiculaire, il ressemble à une vieille locomotive en bois rouge avec des dorures. Le dénivelé qu'il parcourt est impressionnant et vous colle contre le siège (pas très confortable, car en bois lui aussi). Quand il s'arrête, on craint pour sa vie : il tangue doucement de gauche à droite et se déplace subrepticement en arrière, puis de nouveau en avant... on retient son souffle, et ça repart.

Arrivé en haut, on pénètre (qu'on le veuille ou non) dans un grand centre commercial, temple du n'importe quoi et du mauvais goût. Pour parvenir jusqu'au dernier étage et profiter de la vue, c'est payant. Mais en réalité, monter au Peak n'a qu'un seul intérêt : en redescendre, par les multiples et fort bien entretenus sentiers de randonnée, qui offrent des panoramas au moins aussi beaux que tout en haut sur la ville.

Quelques photos pour vous faire une idée :

Ektar_100_16

Ektar_100_17

Ektar_100_22

Ektar_100_23

Sinon, comme destination-à-touriste, j'ai aussi tenté pour vous Tai O, le village de pêcheurs "authentique" de Lantau. Le cadre est vraiment beau : le village est perdu entre l'eau et les montagnes. Ça sent la crevette et le poisson séché, et les habitants ont des visages burinés par l'âge et le soleil.

Ektar_100_08

Ektar_100_04

J'ai bien fait quelques photos de gens aussi, mais toutes floues. La faute au manque de lumière (le soir, déjà, et sous les rideaux des boutiques) et au fait que je n'avais mis que du 100 iso dans l'appareil...

Ektar_100_05

Ektar_100_03

Ektar_100_01

Ektar_100_06

Sinon il est trop bien ce pays, je viens de me faire couper les cheveux avec massage du cuir chevelu et serviette chauffante parfumée pour 16,50 € environ (et encore, j'ai pas choisi le moins cher, loin de là).

Bon, mais pour que vous n'ayez pas l'impression que je trouve tout fôôrmidable et mââgnifique non plus, il faut quand même que je fasse une liste non définitive des choses qui ne me plaisent pas ici. Je n'aime pas :
- les gens qui se raclent la gorge dans le métro et crachent dans leur mouchoir
- la chaleur insupportable qui fait que même si on marche lentement, à l'ombre, sans rien porter, on est en nage en 10 minutes
- les gens qui écoutent leur radio à plein tube sur les sentiers de randonnée ("où ça un oiseau ? j'ai pas entendu d'oiseau moi")
- le packaging des gels douches et shampoings (1L, pas moins) et des rouleaux de PQ (10, pas moins) : OK, ça évite d'aller faire les courses tous les deux jours, mais d'abord j'aime bien changer souvent, et ensuite à remonter par les marches, c'est sacrément lourd...
- le fait que les prises électriques soient différentes
- les gros (mais quand je dis gros, c'est gros, hein) cafards
- l'accent anglais auquel je n'arrive pas à m'habituer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien jolies visites, joliment racontées.<br /> En fait, faut pas se promener le dimanche si on veut être tranquille, ou alors, il faut sortir des sentiers battus et surtout ne pas aller au Peak!<br /> Quel courage quand même :-)<br /> Et pour les cafards, attends de voir les araignées !
C
Pour les émotions fortes, le petit train qui redescend de la Bonne Mère à Marseille n'est pas mal non plus !Elle a raison ta Môman, c'est bien agréable à lire. Et pour ce faire j'attends toujours d'avoir un moment de calme.<br /> Merci.<br /> Christiane
C
Même floues, tes photos de "gens" sont formidables... je me réjouis de lire ton enthousiasme, ton humour, et de et retrouver telle qu'en toi-même ( légèrement râleuse???)...<br /> Je t'embrasse,<br /> Clarélis
Publicité