Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo in HK
21 août 2010

Evil number three : wind.

D'abord il faut que je vous présente mes excuses pour l'état de friche dans lequel j'ai laissé ce blog pendant 10 jours (mais j'ai de bonnes raisons).

Premièrement le Docteur Kong est rentré de voyage lundi 16 et ma vie est, disons, nettement plus occupée depuis qu'il est là... On a fêté ce matin, au jus de cerise et au yaourt à la grecque au miel, notre 1er "monthly-versaire" de PACS. Du coup, ça fait plus d'un mois que je suis arrivée ici, et mon regard sur la ville est en train de changer. Je perds un petit peu mon air niais (il faut bien le dire) à marcher dans les rues bouche ouverte, l'air surpris en fixant les gens avec un grand sourire. Je prends mes repères, je sais dans quel magasin trouver quoi, j'ai testé (et approuvé) plein de restaurants, mes cartes mentales du métro et de la ville en elle-même commencent à s'étoffer. Du coup, je prends aussi moins de photos, parce que je vois moins la ville comme une touriste. Il n'empêche que mon petit Taxona est réparé maintenant et que je l'ai retrouvé avec grand plaisir (et qu'on s'est déjà bien amusés l'autre soir lui et moi dans les rues de Sheung Wan).

Deuxièmement, il a beaucoup plu ces derniers temps, parfois toute la journée. C'est un peu décourageant, quand la pluie tombe à torrents (à la mode tropicale) et que la luminosité est vraiment très basse, de sortir de chez soi.

Et puis troisièmement, j'ai été malade. Rien de grave, c'est plus drôle qu'autre chose. Figurez-vous qu'avec la rentrée des classes qui approche, mon eczéma sur les mains est reparti de plus belle. C'est ma façon à moi de manifester mon stress et ma fatigue, et en gros, depuis ma première année de classe prépa, il ne m'a pas quittée (neuf ans tout de même, je réalise). Mister Kong a proposé gentiment que j'aille voir un médecin traditionnel chinois pour voir si sa poudre de perlimpinpin pouvait améliorer la situation. Le médecin m'a examinée à la loupe, m'a posé deux-trois questions et puis il m'a prescrit un mélange de trucs à boire en tisane tous les soirs après le repas et une crème de couleur rouge qui sent l'argile et le menthol, à me passer sur les mains. Il m'a dit d'éviter la viande rouge et les fruits de mer et m'a prévenue que sa potion magique allait provoquer des flatulences (en joignant le bruit au mot, des fois que la non-anglophone en moi n'aurait pas saisi, merci docteur). Devant mon air un peu perplexe, il a précisé que la médecine chinoise avait isolé six types d'evil (des maux quoi) dont il fallait se débarrasser et que le vent (wind) était le troisième. Hummmpf je me suis dit, ça va être super tout ça...
La tisane, le premier soir, était immonde (il faut bien le dire) mais je l'ai bue quand même courageusement. Eh bien, au lieu de me purger de mes toxines venteuses, elle a provoqué durant deux jours pleins la pire diarrhée que j'aie jamais connue de ma vie. J'ai eu horriblement mal au ventre, j'avais des spasmes, je me sentais toute faible, parfois ça dérivait en nausée et, du coup, j'ai pas trop quitté la maison. C'est fini maintenant, Dieu merci, mais je pense que je vais suspendre, voire abandonner le traitement du coup... Parce qu'au niveau de l'eczéma, ça n'a pas amélioré grand-chose, en plus.

Sinon, au chapitre des petits trucs qui font plaisir, j'ai trouvé une boutique sur Hollywood Road qui vend des volants de badminton / ballons de football avec lesquels les Chinois s'amusent ici... 5 HK$ (soit 50 centimes d'euro). J'en ai pris un jaune qui flashe bien, juste pour le fun, je m'entraînerai avec...

IMG_7254

Voilà ce que ça donne quand ce sont des Chinois qui y jouent dans la rue :

HK people #09

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien ne nous sera épargné!!! heureusement que c'est dit avec humour!!!<br /> Allez, gros bisous,<br /> Clarélis
C
Alors amuse-toi bien, ce sera peut-être plus efficace contre l'exéma que toutes les poudres de perlimpinpin !!!<br /> Mais que cette journée a dû être désagréable !!!<br /> Bon week-end.<br /> Christiane
Publicité